Mais qui est derrière tout ça?
C'est moi, Marine. Fille d'une mère antiquaire et d'un père brocanteur j'ai baigné très tôt dans le monde des brocantes, des vide greniers, des dépôts et salles des ventes. Je suis issue d'un milieu modeste qui m'a appris tôt les valeurs du travail. J'ai eu la chance de faire 2 grands voyages à l'époque où les smartphones et les réseaux sociaux n'existaient pas. J'ai fait des études avec mes maigres moyens jusqu'à l'obtention d'un master en géographie et débuté une carrière dans la fonction publique territoriale durant 11 années, poste que j'ai quitté il y a peu pour me lancer pleinement dans l'aventure de ce shop situé dans le coeur du village de Tourbes.
Quelles valeurs portent ce projet et sa gérante ?
Je souhaite m'adresser au plus grand nombre, de tout horizon et de tout âge. La cause écologique est l'essence même de ce projet car "rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme". Aussi, l'idée est d'apporter de la joie grâce à des vêtements oui, simplement et en toute humilité.
Pourquoi à Tourbes ?
Il est certain que la boutique n'a pas pignon sur rue, mais elle est dotée d'une entrée magistrale : une porte sculptée suivie d'un porche en croisées d'ogives du 17ème siècle. Elle offre aujourd'hui pas moins de 2000 pièces pour hommes et femmes confondus et à prix fortement attractifs, une véritable caverne d'Alibaba.
Ça ouvre quand ?
Les mercredis et samedis, de 16h à 19h, la boutique s'ouvre donc à toutes et tous, sur fond musical toujours, car "la musique c'est la vie". Des événements intimistes s'organisent aussi chaque second dimanche du mois, des "brunch" en journée mettant à l'honneur des créateurs et créatrices locaux mais aussi des producteurs de vins et foodtruckers du coin.
Et pourquoi finalement, "l'ananas" ?
Parce que le jeu de mot, "la nana" et aussi et surtout, parce que depuis quelques années déjà ma coiffure a clairement l'allure de ce fruit exotique, l'idée part de là.